Nos Thés
KIRKOLINA
Aromathérapie
Sirop à base de plantes
Cosmétique
recommandons
proizvod

BERGAMOTE

Derma Cal
0.00
Crème pour les mains
0.00

Les soins réguliers du visage et du corps

La plupart de nous sont nés avec une peau normale, saine et les soins de la peau peuvent être une matière confuse et frustrante pour nous. Il est facile de se tromper en déterminant le type de peau que nous avons. On se demande souvent si notre peau est sèche, graisseuse, normale ou mixte, sensible ou mûre. Il très important de définir lequel de ces types de peau nous avons puisque chaque type sollicite des produits de soins différents, et aussi parce que notre peau est un très bon indicateur de notre santé générale. Sans égard à nos origines, notre peau est conditionnée par les influences extérieures et elle est exposée aux matières toxiques.
La meilleure manière de définir l’état de santé de notre peau est l’observation simple.
Comment votre peau vous paraît-elle ? Sèche, grasse, rude ? Ou tous les trois ? 
Une peau normale est tempérée et tous les procès physiologiques, la sécrétion, la circulation, l’élimination d’éléments décrépits sont en parfait équilibre. Une peau normale est brillante, sans pustules, avec des rides minimales, les pores sont à peine visibles et de taille régulière. Le type de peau le plus rare et le plus souhaité.
La peau graisseuse est causée par une sécrétion excessive des glandes de suif qui se trouvent dans des couches plus profondes de la peau. Ce type de peau a des rides moins discernables mais a d’autres signes de décrépitude exagérée. Mais les composants huileux ferment les pores, créent des abcès, et forment des gonflements de couche superficielle de la peau. On discerne nettement de grands pores presque partout à part dans le cou et autour des yeux. Souvent les personnes avec la peau plus foncée ont la peau graisseuse. 
La peau devient sèche lorsque les glandes de suif ne produisent plus assez de sébum pour satisfaire ses besoins. Elle est d’habitude mince, avec des pellicules, avec des pores à peine visibles. Très souvent les rides se forment même si la peau est jeune. Ce type de peau on rencontre chez des personnes de teint plus clair.
Quel que soit le type de votre peau il est important de maintenir votre peau propre ! Toutes les impuretés extérieures doivent être nettoyées régulièrement, sinon les pores vont se fermer et cela engendrera la formation des pustules.
Très souvent les gens ont une peau de type mixte, au visage des joues sèches mais la zone T grasse, la peau de dos graisseuse mais la peau des pieds, des mains de l’estomac sèche. Pour quels produits se décider ? Existe t’il une préparation universelle pour le visage et le corps ? 
Pour la plupart de nous se sont des questions difficiles.
Les soins quotidiens sont tout de même les plus important, et pour ne pas se perdre dans ce flux de crèmes que vous avez achetées décidez-vous pour un produit contenant tout le nécessaire pour votre peau. Par exemple, Dermacal  la crème au souci qui contient un pourcentage élevé d’huile de souci et du pantenole.         

Les soins des mains

Les mains, la partie du corps humain la plus observée montrent les signes de vieillissement avant la peau du visage. Elles dénoncent notre âge en quelque sorte. La peau des mains n’a pas de glandes de suif comme le reste de notre corps donc pas de secrétions pour assurer une couche superficielle d’eau et de suif nécessaire à la protection et la souplesse de la peau. Malgré cela la peau des mains est très résistante, même si elle est exposée aux conditions extérieures nocives, surtout météorologiques, été, hiver, vents, mais aussi tout un flux de détergents et d’autres produits chimiques. La combinaison de mauvaises conditions climatiques et de mal nutrition assécheront la peau des mains, la feront sensible, gercée et des fois les plaies peuvent apparaître.
Chez les personnes qui accomplissent des rudes emplois (les hommes en particulier) souvent la paume de la main est rude et gercée.
Le soin de la peau des mains doit devenir un élément intégrant  des soins du corps quotidien. Il est important de nettoyer les mains régulièrement avec de l’eau tiède, vu que l’eau froide assèche la peau et que l’eau chaude abîme une fine couche protectrice nécessaire à l’élasticité de la peau.
Pour maintenir une belle et saine apparence de la peau des mains le plus important est de choisir une crème appropriée, que vous utiliseriez tous les jours. Si votre peau est sèche on vous recommande une crème plus graisseuse, et si elle est normale, une crème hydratante sera suffisante. Mais les personnes avec une peau sèche et gercée ont souvent des difficultés à utiliser des crèmes grasses, et dans ces cas là, il faut prêter attentions aux éléments actifs contenues dans les crèmes. La combinaison d’huiles végétales et du pantènol avec des émollients s’est montrée très efficace, elle ne grasse pas excessivement la peau mais la ramollit et forme un film protecteur à la surface.
Quelques conseils encore : ne sortez pas sans gants en hiver, et au soleil utilisez les crèmes avec un facteur protecteur. Faites les taches domestiques avec des gants pour se protéger des détergents. Si tout de même, vous avez des gercements et des fissures appliquez abondamment la crème, mettez les gants et gardez les pendant la nuit. Après ce traitement votre peau serra élastique, souple et lisse. 

Les préparations universelles pour les soins de la peau

Nous avons des préparations dont les composants actifs sont soigneusement choisis et équilibrés, et qui conviennent à tous les types de peau. Pour une peau sèche et normale l’huile de souci est un excellent choix car elle contient des vitamines, minéraux et des acides gras qui nourrissent la peau et sont très efficace dans la cosmétique. Cette huile alimente la peau, l’atténue, stimule la régénération et l’épitalisation, alors qu’au cas de peau graisseuse elle agit comme anti-inflammatoire et anti-bactéricide et peut prévenir les procès inflammatoires. Le pantenole est aussi un bon choix pour tous les types de peau, elle stimule les procès métaboliques dans la peau pour préserver ses fonctions régulières, elle incite la régénération de la peau endommagée et affectée. Le pantenole restaure et maintient l’humidité naturelle de la peau, sa souplesse et l’élasticité. Très important aussi sont les composants émollients qui n’engraissent pas la peau, mais l’adoucissent et préviennent l’assèchement exagéré, tel que les huiles minérales et silicones.